Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
L'édition 2016 de la Fête des Tersons ? Une entière réussite !
29/06/2016

Mis à jour le 04/06/2016

L'association des Tersons-Aubrac, co-dirigée par Robert Bos et Claude Rouchès, s'est récemment réunie. Membres de l’association et bénévoles impliqués lors de la fête se sont retrouvés à l’Hôtel du Midi chez Marie-Noëlle, Sylvie et Gilles Charbonnel pour faire le point sur la 17e édition de la Fête, qui a eu lieu les 12 et 13 mars derniers.

La Fête des bœufs gras, qui chaque année met à l’honneur la race Aubrac quinze jours avant Pâques, a connu une édition satisfaisante. Voilà ce qu’ont indiqué les membres de l’association, au moment de faire le bilan. 

Une belle fréquentation
L’association a accueilli environ 110 camping-cars.
Les animations ont battu leur plein : 120 personnes à la visite de la fromagerie (Coopérative fromagère des Monts du Cantal de Faverolles) ; 60 personnes à l’atelier de cuisine avec Sylvain Salles, cuisinier d’excellence originaire du pierrefortais et installé à son compte à Paris ; 220 personnes pour la visite de la ferme chez la famille Ajalbert de Billiez et 460 personnes reçues au dîner-dansant du samedi soir à la Halle d’animations.

Globalement de bons retours
« Globalement, nous avons reçu un très bon retour des participants sur l’organisation globale de la fête », a expliqué Claude Rouchès.
Le pot d’accueil des camping-caristes le vendredi a notamment été très apprécié. « Certains nous ont dit que ça n’était pas partout qu’ils avaient un tel accueil. C’est positif », a lâché Robert Bos. La réunion a permis également de faire une projection sur la prochaine édition de la Fête.
Ainsi, les membres de l’association ont indiqué l’arrêt de l’atelier de cuisine, étant donné que la charge de travail pour l’organiser est conséquente. La mise en place d’un petit concours de boules carrées a été évoquée en partenariat avec La Petite Boule montagnarde et cette proposition sera soumise à l’association.
D’autres idées ont été lancées : l’organisation d’un concert à l’église le vendredi soir, développer l’accueil de vieilles voitures pendant le week-end, animation musicale du samedi soir et du dimanche (des contacts ont été pris), etc.

Des finances saines
Le trésorier de l’association, Robert Soulier, qui tient scrupuleusement les comptes, a lui indiqué que cette nouvelle édition a dégagé un bénéfice de 3 000 €.
« Une belle réussite pour cette fête locale car de nombreuses manifestations ne parviennent plus désormais à dégager du bénéfice », s’est-il réjoui. De quoi se projeter sereinement pour l’édition 2017, prévue les 1er et 2 avril 2017.

Pour en savoir plus sur les Tersons...

CONTACT :
Isabelle ROBERT - Office de tourisme de Pierrefort
29, avenue Georges Pompidou
15230 PIERREFORT

 

Tel : 04 71 23 38 04
Mail : pierrefort.info@pays-saint-flour.fr

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire