Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Visitez deux jardins du Pays de Pierrefort-Neuvéglise avec le SYTEC
20/07/2016

Mis à jour le 20/07/2016

Dans le cadre de ses "Visites de potagers" naturels, le SYTEC (Syndicat des Territoires de l'Est Cantal) propose d'aller à la rencontre le samedi 30 juillet 2016 de deux jardiniers absolument passionnés habitant sur le territoire du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Voici le programme concocté par le SYTEC...

Après Massiac, place au Pays de Pierrefort-Neuvéglise pour les visites de potagers naturels proposés par le SYTEC. Rendez-vous le samedi 30 juillet 2016 pour rencontrer gratuitement Patrick Bouniol à Rouire d'Oradour et Arnaud Hubert (relire son portrait ici) à Claverette de Sainte-Marie dans ses Jardins Bio-alternatifs. Deux rendez-vous qui s'annoncent déjà intéressants et enrichissants pour les participants... À ne pas manquer !

Où et quand ?
Le samedi 30 juiillet 2016 :

   
à 13h30 : nous vous proposons de rejoindre Patrick Bouniol et son "fotager". Ou sa forêt - potager...
Il y a 20 ans, ici, c'était une prairie. Aujourd'hui poussent des arbres, des arbustres, des fleurs, des vivaces, puis des légumes et des fleurs...
« Quand je plante, ça pousse ! », plaisante Patrick, véritable "Tistou, les pouces verts". Venez découvrir l’histoire de ce magnifique espace de vie !

   
puis à 15h30 : rendez-vous chez Arnaud Hubert, installé en maraîchage-bio à Claverette sur la commune de Sainte-Marie. Venez rencontrer ce maraîcher à l'écoute de .... toute la nature !
Il jardine sans aucun produit chimique, à l'écoute de tout ce qui pousse, de tout ce qui vit. En tenant compte de la position de la lune et des autres planètes, Arnaud pratique la biodynamie. Il vous dira tout ! Il vous racontera aussi comment il gère l'enherbement de ses cultures, et comment les adventices (herbes spontanées) les ont sauvées l'été dernier pendant la sécheresse.

Cette action est menée en partenariat avec l’agence de l’eau Adour-Garonne.

Visites gratuites. Indications fléchées sur chaque lieu de visite. 
Sous réserve de conditions météorologiques favorables.

Renseignements auprès de
Sophie Aïchaoui au service Environnement (SYTEC) :

04 71 60 62 86

Notez bien le portable pour le jour J :
06 29 68 61 94

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire