Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
[PHOTOS] Les bévues de « La cuisinière » ont fait rire 600 spectateurs !
11/08/2016

Mis à jour le 11/08/2016

Mercredi, sous un beau soleil, environ 600 spectateurs sont venus assister au spectacle « La cuisinière » joué par la compagnie grenobloise "Tout en vrac".

Un rendez-vous qui prend de l’ampleur
L’accueil d’un spectacle des Préalables du Festival international de théâtre de rue est devenu un vrai rendez-vous à Neuvéglise. Et, d’année en année, l’événement prend de l’ampleur et les spectateurs sont de plus en plus nombreux… 300 personnes la première année, 500 la deuxième et cette fois 600 spectateurs environ. 

Cette année, le spectacle a mis en scène une cuisinière, chargée de suivre les indications données par une émission de radio pour faire une recette.

Des gamelles savoureuses…
Au départ, tout semble se dérouler comme prévu. Le rythme est plutôt lent et puis, tout s’emballe progressivement, la recette tourne au vinaigre et la folie s’empare du personnage jusqu’à un final très rythmé et marqué par de nombreuses pantalonnades saugrenues : le four explose, les casseroles prennent feu, la cuisine se délabre… Et quand la radio dit : « Avec vous, la cuisine est une poésie délicate ! » en fin de spectacle, le public ne peut que rire face à la situation qui vient de se jouer devant eux. Car, dans ce spectacle, tout s’est donc joué dans les gestes et les expressions du visage de la talentueuse comédienne Noémie Ladouce.

Mercredi 10 août 2016 - Photos du spectacle de théâtre de rue ''La cuisinière'' dans le cadre des Préalables

Un vrai « régal » !
Les spectateurs ont très largement savouré : « C’est dommage, on aurait presque aimé que l’histoire se prolonge. On a été tenu en haleine tout le temps ! », lance après le spectacle Lydie, venue de Saint-Georges avec sa fille. Les ressentis des autres spectateurs vont dans le même sens.
Pêle-mêle : « Un vrai bon moment avec une comédienne formidable » ; « C’était un peu long à démarrer mais après, c'est un véritable festival. Je me suis régalée » ; « J'ai adoré la précision dans le jeu de la comédienne qui réalise une véritable performance » ou encore « Un grand bravo à la comédienne et à celle ou celui qui a fait la mise en scène très réussie. »

De son côté, la comédienne est sortie ravie de sa prestation : « J’ai senti le public très réceptif et je suis contente car il y avait plusieurs générations présentes. J’ai vu certains spectateurs se prendre vraiment au jeu des gamelles de cette cuisinière que je joue, c’est super car ils étaient avec moi… »

Pour sûr, ce spectacle, en tournée depuis 2014, est bien huilé.
Récemment traduit en italien, on peut lui promettre encore un bel avenir.

Spectacle organisé par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise et par la commune de Neuvéglise en partenariat avec l’association Éclat.

Vous avez manqué ce spectacle ?
Il est encore joué durant le Festival jusqu'au 20 août :

► Pendant les Préalables :
- Jeudi 11 août 2016 /// Arpajon-sur-Cère à 19h
- Samedi 13 août 2016 /// Saint-Étienne-de-Carlat à 19h
- Dimanche 14 août 2016 /// Omps à 19h
- Lundi 15 août 2016 /// Marcolès à 14h30 et à 18h15
- Mardi 16 août 2016 /// Saint-Illide à 19h

► Dans le cadre du Festival :
- à Aurillac du 18 au 20 août à 21h15 (Place des Carmes).

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire