Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Que deviennent nos déchets ? Découvrez-le grandeur nature ce jeudi 6 octobre 2016 à 14h
03/10/2016

Mis à jour le 03/10/2016

Le Syndicat des territoires de l'est Cantal (SYTEC) ouvre au public les portes de ses installations le jeudi 6 octobre 2016, à partir de 14h, sur le site des Cramades, ZA la Florizane à Saint-Flour. Le SYTEC donne ainsi l’occasion de venir découvrir ce qui se passe pour les déchets après le passage du camion-benne : aussi bien pour les déchets recyclables au centre de tri que pour les ordures ménagères dans le casier d’enfouissement.
Avec ce rendez-vous, le SYTEC propose également de comprendre pourquoi le traitement des déchets ne se fait plus aujourd’hui comme il y a 50 ans.

Visiter les installations du site des Cramades est une expérience qui n’a jamais laissé personne indifférent. Une visite qui devrait être obligatoire selon certains visiteurs !

« Nous pensons qu’elle est instructive car la visite permet de comprendre pourquoi, en 2016, il est indispensable de faire le tri et de réduire notre quantité de déchets en compostant, en consommant autrement. La quantité de déchets que nous produisons tous chaque jour, le travail des valoristes, les techniques utilisées et les investissements nécessaires pour le traitement de nos déchets ne peuvent se découvrir qu’en venant aux Cramades », indique ainsi Alexia Szczeszek Balagny, chargée de communication au SYTEC.

Ne reste plus qu'à vous y rendre pour parler de toutes ces questions !

 

Visite gratuite et ouverte à tous (particuliers et professionnels)
Jeudi 6 octobre 2016 - 14h
Prévoir 2h30 et des chaussures de marche

Renseignements :
04 71 60 72 64

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire