Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Sylvie Baron, Daniel Brugès et Christiane Valat seront présents à la Fête du livre à Pierrefort
17/10/2016

Ajouté le 17/10/2016

Qu’ont en commun Sylvie Baron, Daniel Brugès et Christiane Valat ? Ce sont de généreux écrivains issus du Pays de Pierrefort-Neuvéglise… Les trois auteurs seront présents le dimanche 23 octobre 2016 à la 5e Fête du livre qui se tiendra à la Halle d’animations de Pierrefort (de 10h à 12h30 et de 14h à 18h).
Mais quels ouvrages auront-ils à proposer à la dédicace au public ?
Quelles sont leurs actualités ?
Toutes les réponses ici…

 

Daniel, ici pendant le tournage
de France 3 Auvergne...
© Photos : Virginie Bourgeon (chargée de communication aux éditions De Borée)

Daniel Brugès
Auteur à succès de vingt-six ouvrages dont plusieurs primés, Daniel Brugès est actuellement sous les feux de l’actualité littéraire. L’auteur et illustrateur proposera deux nouveaux livres, sortis pendant ce mois d’octobre : Au village de mon enfance (publié chez De Borée-Centre France dans la collection "Beaux livres") et Au soleil des loups, diablerie et sorcellerie en Auvergne (édité chez La Flandonnière). Le premier est un ouvrage grand format illustré de divers documents d'époque et racontant la vie de nos villages (paysans, artisans, l'école, l'église, la mairie, l'habitat, les traditions, les cycles de la vie...).

France 3 Auvergne
vient d’ailleurs de réaliser un reportage le concernant qui sera diffusé dans les prochains jours.

Le 2e livre est écrit par le chercheur musicologue André Ricros et illustré par Daniel Brugès et a été réalisé à partir d'enquêtes menées sur le terrain. L’ouvrage, passionnant, emmène le lecteur au cœur de faits mystérieux qui se sont déroulés en Auvergne.

Sylvie Baron
Si vous aimez les thrillers et romans policiers, c’est vers Sylvie Baron qu’il faudra vous diriger…
Valeur sûre du genre, l’auteure neuvéglisienne proposera à la dédicace à la Fête du livre plusieurs romans, dont les deux derniers en date publiés chez Calmann-Lévy. Le petit dernier, intitulé L’Auberge du Pont de Tréboul, a son intrigue qui se déroule autour de Pierrefort et de Sainte-Marie et a notamment été classé par le magazine Le Pèlerin parmi les meilleurs polars régionaux. C’est dire…
Il y aura également le roman Les Ruchers de la colère, qui a été sélectionné en juin dernier par le Reader’s Digest et qui sortira le 30 novembre prochain dans la célèbre collection du Livre de Poche.

La romancière sera également ouverte à la discussion avec le public présent et pourra présenter ses projets car l’année 2017 s’annonce fructueuse pour l’auteure : début février, elle sortira un nouveau roman intitulé L’héritière des Fajoux qui se déroule en Aubrac et en fin d’année, un thriller pour Noël devrait également être édité par Calmann-Lévy : Rendez-vous à Belinay.

Christiane Valat
Avec Christiane Valat, originaire de Vigouroux et habitante de Neuvéglise, les lecteurs et amateurs de cuisine ne pourront plus manquer leurs recettes… Deux livres, illustrés d’ailleurs par Daniel Brugès, seront proposés. Le premier, intitulé Recettes de nos montagnes (publié aux éditions De Borée), présente près de 100 recettes traditionnelles et très faciles à réaliser des diverses montagnes de France…
Le second est déjà un ouvrage de cuisine à succès : intitulé Recettes d’Auvergne, la maison d’édition De Borée a réédité cet été le livre. Ses livres devraient en faire saliver plus d’un…

Les trois auteurs font donc l’honneur de répondre présents à la 5e Fête du livre organisée par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, avant de reprendre leurs plumes et de poursuivre leur route des salons du livre…
À noter en effet que Daniel Brugès et Sylvie Baron seront notamment à la 35e prestigieuse Foire du livre de Brive les 4, 5 et 6 novembre prochain.

5e Fête du livre
Halle d’animations de Pierrefort
Dimanche 23 octobre 2016 (10h-12h30 et 14h-18h)

30 auteurs, 2 éditeurs, 2 libraires et plusieurs animations tout au long de la journée.
Tout le programme disponible ici...

Informations :
04 81 91 50 92 (ou 94)
evenementiel@paysdepierrefort.com 

Nom *
Prénom *
Adresse
Adresse suite
Code postal
Ville
Téléphone *
Email *
Message *
* champs obligatoires

À noter...
L’auteur Michel Couillaud, originaire de Saint-Martin-sous-Vigouroux, sera également présent lors de cette Fête du livre. Il présentera notamment son dernier ouvrage À la recherche du patrimoine perdu : Auvergne, Rouergue et Gévaudan, publié chez les éditions des Bords du Lot.

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire