Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Le 29 octobre dernier, ''La plume bleue'' a trouvé ses destinataires parmi les 23 spectateurs...
03/11/2016

Ajouté le 03/11/2016

La Médiathèque communautaire de Neuvéglise a accueilli récemment le spectacle « Une Plume bleue » proposé par la compagnie des Dam'Oiselles avec Mylène Carreau - auteure et récitante- et Estelle Jacques –musicienne multi-instrumentiste.

Ce spectacle est d’abord un décor raffiné dédié à l’art de correspondre du temps jadis, pourrait-on dire.
D’un temps presque révolu où l’on se devait de prendre le temps pour écrire avec des mots choisis et assemblés avec soin, couchés sur le papier. Des lettres écrites à la main du temps du secrétaire : ce meuble qui abritait à l’abri des regards indiscrets papier à lettres, enveloppes, encre, plumes et correspondances reçues.

► Ce spectacle est ensuite une ode à l’écriture, à l’art d’écrire, d’échanger à travers huit lettres.
Huit courriers sur papier envoyées par la poste - entre deux personnes qui ne se connaissent pas encore - et qui racontent le début d’une histoire. Une histoire d’amour peut-être.

    

Au final, un très beau spectacle tout doux et sensible qui fait du bien dans un environnement de textos et de mails. L’épilogue gourmand proposé par la compagnie a permis d’échanger autour du sirop de lavande et des bonbons aux fraises séchées.


Ce spectacle était proposé par la Ballade culturelle, action de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise avec le soutien de l’Association Cantalienne des Amis de la Lecture et de la commune de Neuvéglise.

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire