Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Le Mois du documentaire revient à Pierrefort avec le portrait d?un Garçon boucher
03/11/2016

Ajouté le 03/11/2016

Le Mois du film documentaire, relayé et financé dans le Cantal par le Conseil départemental pour la sixième année consécutive, reprend la route en ce mois de novembre avec des films plein la musette. Au total, neuf haltes sont programmées dans le département avec un thème commun : le portrait.

À Pierrefort, c’est la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, qui relaie la manifestation avec la projection du documentaire Garçon boucher en présence de son réalisateur Florian Geyer le jeudi 10 novembre 2016 à 20h30 à la salle Roger Besse de Pierrefort.

À 17 ans, Miguel se retrouve en apprentissage parce que « le collège voulait se débarrasser de lui ». En 50 minutes, le documentaire de Florian Geyer nous embarque dans la métamorphose de cet adolescent face à l'exigence d'un patron et la discipline d'un centre d'apprentissage. Miguel devra surmonter différentes épreuves pour être admis dans les ordres de la corporation. Échec ou réussite, sa métamorphose est en marche.

► Palpitant, émouvant, parfois franchement drôle, ce documentaire, sorti en 2013, a été récompensé par de nombreux prix dont le prix Étoile de la SCAM 2014, le prix du patrimoine culturel immatériel du festival international Jean Rouch 2014, le prix spécial du public du festival Filmer le travail de Poitiers en 2015, et le prix du jury du Festivache 2015.

Diffusion gratuite du film documentaire
Garçon boucher
En présence du réalisateur Florian Geyer

Manifestation proposée par la Direction de l'action culturelle du Conseil départemental
en étroite collaboration avec la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise.

Jeudi 10 novembre 2016
à partir de 20h30
Salle de spectacles Roger Besse
à Pierrefort (en face de l'église) - Entrée gratuite


Informations :
04 81 91 50 93
ballade@paysdepierrefort.com
www.culture.cantal.fr

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire