Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
[PHOTOS] Ambiance festive et affluence très satisfaisante au 14e Marché de Noël du Pays de Pierrefort-Neuvéglise
29/11/2016

Ajouté le 29/11/2016

Dimanche dernier, c’est dans une ambiance festive et chaleureuse que le Marché de Noël organisé par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise à la Halle d’animations s’est déroulé. Les animations pour enfants ont fait carton plein et les nombreux visiteurs sont repartis avec le sourire. Et parfois des emplettes plein les mains, après avoir fait le tour des 42 exposants.

Un esprit de fête
Ce fut le dernier Marché de Noël à la Halle d’animations de Pierrefort organisé par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Et, pour autant, ce n’est pas la nostalgie qui a régné dans les allées de ce marché mais l’esprit de fête. Rires et franches camaraderies ont été bel et bien au rendez-vous et c’est bien là l’essentiel.

La magie de Noël au rendez-vous
Que de monde pour cette édition !

14e Marché de Noël du Pays de Pierrefort-Neuvéglise - Édition 2016

 

La manifestation a finalement tenu, comme chaque année, toutes ses promesses : 35 exposants (artisanat et alimentaires) dans des cabanes en bois typiques, 7 exposants à la bourse aux jouets, un Père Noël prenant le temps d’écouter les enfants et de passer de stand en stand avec son traîneau, cinq animations pour enfants… Le tout avec l’odeur du vin chaud qui a embaumé la Halle.

Le public est venu nombreux pour cette nouvelle édition. De quoi ravir les exposants venus parfois de loin pour proposer à la vente leurs produits. Il y avait de tout : des photos, des objets travaillés de façon artisanale autour du bois, du cuir, de la céramique, des vêtements, des bijoux, des savons artisanaux, du chocolat, du fromage, du miel, des volailles… Et même des bonbons et des gaufres pour tous les gourmands !

 

Au fond de la salle, l’espace d’animations pour les enfants n’a pas désempli de la journée et a sans conteste amusé les plus petits et les plus grands. Enfants et parents ont apprécié à la fois les activités liées au cirque (jonglage, équilibre, échasses à main, assiettes chinoises…) et les jeux en bois. Pour les manuels, des ateliers créatifs ont également eu la faveur des visiteurs : la fabrication d’une couronne de Noël avec des éléments naturels ou de personnages en feutrine.

Ce Marché de Noël, pour résumer, restera dans les annales et a lancé comme il se doit les festivités et la magie de Noël : pendant 8 heures, tout le monde, visiteurs et exposants, a pu y trouver son bonheur.

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire