Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil

Le tri sélectif


Bacs jaunes (déchets recyclables) et jours de collecte

Adopter le geste du tri constitue un enjeu environnemental et économique majeur : il contribue à la préservation de l’environnement et de la santé publique.


Depuis l'été 2014, la Communauté de communes a augmenté la fréquence des ramassages des ordures ménagères. Concernant les bacs jaunes (déchets recyclables), le ramassage se réalise toutes les semaines dans les bourgs des communes et les villages de plus de 29 habitants et toutes les deux semaines dans les villages de moins de 29 habitants.

 

Les bacs jaunes
Pour participer activement à la collecte, retenez quelques gestes simples :

• Les emballages doivent êtres jetés en vrac dans le bac de recyclage couvercle jaune (sans les mettre dans des sacs en plastique);
• Videz les boîtes en métal mais le lavage n’est pas nécessaire ;
• Les sacs plastiques doivent systématiquement être jetés dans la poubelle à couvercle vert car ils ne sont pas recyclables.

Les pots, bocaux et les bouteilles en verre doivent être jetés dans les conteneurs à verre présents sur la voirie.

Chaque poubelle comporte un autocollant qui rappelle la liste des matériaux qu’elle reçoit.

 

Cliquez pour zoomer

Jours de collecte
Le ramassage des déchets recyclables et non-recyclables est réalisé en suivant un rythme de semaine impaire et semaine paire. Pour avoir le détail précis des ramassages dans chaque village et lieux-dits de la Communauté de communes, veuillez télécharger ci-dessous le calendrier prévisionnel des circuits de collecte des déchets recyclables et non-recyclables prévus :