Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil

Les spectacles jeunes publics


Dans le cadre de sa programmation culturelle, « la Ballade Culturelle »...

La Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise s’attache à proposer chaque année des spectacles et/ou des ateliers en faveur des plus jeunes.

En 2012-2013, 2 spectacles sont proposés :



> Le 10 novembre 2012 à la salle de spectacle de Pierrefort
« Où va l’eau ? » par la Cie O’Navio Théâtre

Destiné aux plus jeunes, de 12 mois à 5 ans, ce spectacle s’inspire d’une douzaine d’albums de Jeanne Asbé ‘Ed. (Ecole des Loisirs) Douze histoires à tricoter pour un spectacle sans fil narratif logique : les images rentrent en résonance sympathique les unes avec les autres, par associations d’idées, de sons, de langages… Les enfants auront, juste devant eux, le plaisir de voir une petite forme de théâtre très douce, avec un peu de mots, des petits canards qui flottent, de l’eau qui va d’un endroit à l’autre, qui suit son cheminement naturel.

Deux représentations à 10h et 14hTarif unique : 3€


> Le 22 janvier 2013 à la salle de spectacle de Pierrefort
« QuelQu’un ? » par la Cie Alces Alces

Destinée aux enfants à partir de 5 ans, il s’agit d’une poésie burlesque écrite autour d’une poubelle, un voyage imaginaire dans un océan fantastique. La rue, une poubelle et Suzanne. Elle joue seule, avec ce qu’elle trouve. Elle s’étonne et se questionne. Rêve. Une journée exceptionnelle l’attend. La poubelle déborde d’un monde surprenant.

Deux représentations à 10h et 14h - Tarif unique : 3 €.
En amont de ce spectacle, des actions de sensibilisation aux gestes du tri des déchets seront réalisées dans les écoles en partenariat avec les Syndicat des Cramades.


> Le jeudi 28 mars à la salle de spectacle de Pierrefort
L'Orchestre d'Auvergne se produira pour un concert éducatif à destination des écoles de Pierrefort, Neuvéglise, Oradour et Saint-Martin-sous-Vigouroux. Le programme retenu est autour de l'œuvre de Ravel. Le conseiller pédagogique musique de la circonscription de Saint-Flour accompagnera les enseignants et les élèves à la préparation et l'exploitation du concert. Ce concert gratuit est entièrement financé par le Ministère de l’Education Nationale et le Ministère de la Culture.
Gratuit