Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil

L'habitat


L'OPAH

Le Pays de Pierrefort a déjà bénéficié d’une Opération Programmée d'Amélioration de l’Habitat (OPAH) de 1997 à 1999. Cette opération a eu un impact très bénéfique sur le nombre mais aussi la qualité des logements tant des propriétaires bailleurs que des propriétaires occupants.

Aujourd’hui la demande en termes de logements locatifs n’étant plus à nouveau pleinement satisfaite, la Communauté de Communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise a décidé d’engager une nouvelle opération.

Au cours de l’année 2012, un inventaire massif sur les besoins du territoire en matière d’habitat a été réalisé. Cet inventaire avait pour objectif principal de sensibiliser et d’informer les propriétaires occupants et les bailleurs sur les aides possibles pour l’amélioration de leur logement.
• Quels sont les bénéficiaires ?
Cette opération a essentiellement pour but l’amélioration de l’habitat locatif mais elle s’adresse également aux propriétaires occupants.

• Quelles sont les conditions ?
Les aides aux travaux sont variables en fonction du statut du bénéficiaire : propriétaire bailleur ou propriétaire occupant.

• Quelles sont les modalités ?
Les actions vont être mises en place au cours des trois prochaines années (2013-2015).
Si vous avez un projet, n’hésitez pas à nous appeler et surtout ne commencez pas de travaux avant de connaître les aides dont vous pourrez bénéficier !

Pour plus de renseignement :
Maison des services du Pays de Pierrefort-Neuvéglise Tél : 04.71.23.23.54.