Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Micro-crèche : un nouveau pas en avant !
22/04/2013

C’est une nouvelle étape qui vient de se concrétiser dans le projet de la micro-crèche du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, vendredi 1er mars.

En effet, la signature de la Convention de gestion et d’objectifs marque officiellement le partenariat entre la collectivité et la Fédération départementale Familles Rurales du Cantal. Ce partenariat porte sur la gestion de la future microcrèche et définit les règles de collaboration entre les deux entités. Louis Galtier, Président de la Communauté de Communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, s’est réjoui de cette collaboration qui vient conforter encore un peu plus la politique déjà menée par la collectivité en faveur de l’enfance puisqu'existent déjà le Relais petite Enfance ou l'Accueil de loisirs sans hébergement.

Béatrice Fevrier, quant à elle, s’est félicitée que l’action de la Fédération Familles Rurales, qu’elle préside, rencontre le projet politique du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Ainsi, les familles bénéficieront d’une nouvelle alternative à la garde de leurs enfants de 0 à 6 ans.


D’un point de vue pratique, le permis de construire est en cours d’instruction. La consultation des entreprises est lancée. Le recrutement du personnel, qui sera effectué par la Fédération Familles Rurales, débutera en avril prochain. Quant aux préinscriptions des enfants, elles sont ouvertes dès à présent auprès de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise.