Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Concert réussi de Frédéric Bobin
10/06/2013

Samedi 4 mai, à 20h30, Frédéric Bobin a donné un concert à l'Auverge Paysanne de Malbo, accompagné de Mikael Cointepas, contrebassiste et guitariste. Le chanteur a fait sensation pendant ce concert, soutenu par le réseau « Scènes en partage » du Conseil général du Cantal et mis en place dans le cadre de la « Ballade culturelle » de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise et du festival régional « On connaît la chanson ». Récit et retour en images... 

 

 

Y a-t-il un effet Frédéric Bobin ? A cette question, on peut répondre par l’affirmative à en juger par le succès qu’a rencontré ce chanteur lors du concert qu’il a donné en duo avec le contrebassiste et guitariste Mikael Cointepas à L’Auberge Paysanne de Malbo. 

Pour ce concert, une soixantaine de spectateurs s’est rendue à L’Auberge Paysanne, curieuse d’écouter les chansons à texte de Frédéric Bobin, venu tout droit de la région lyonnaise. Et d’emblée, le chanteur montre son bonheur d’être là. Sa bouille souriante alliée à sa voix passionnée et pleine d’entrain mais aussi aux sons exaltants de sa guitare « Gretsch » séduisent le public dès la première mélodie. Captifs et attentifs, les spectateurs ont d’ailleurs l’air de savourer et le duo l’a bien observé. « Ce soir, on a eu devant nous un public réactif et très imprégnésde ce que nous faisions », lançait en effet Mikael Cointepas à la sortie du concert.

Comme une ambiance "feu de camp"...
Alors, le duo profite à fond de cette atmosphère intimiste avec le public. A tel point que les spectateurs pouvaient parfois se croire dans une ambiance "feu de camp", assis en cercle autour des guitaristes. Une grande satisfaction pour Frédéric Bobin : « Quel plaisir ce soir ! On s’est régalé… Le rapport au public était très appréciable. » Le chanteur a donc interprété vingt-deux chansons de son répertoire personnel (écrites à quatre mains avec son frère), alternant les ambiances. Chansons d’amour, blues moderne, histoires intimes, récits de vie : la palette de thèmes abordés chez Frédéric Bobin est large. Et a justement ravi le public.

Au final, tous les ingrédients pour faire de cette soirée une réussite ont été réunis, du très bel accueil réservé par L’Auberge Paysanne au concert en lui-même. Et avant de partir, Frédéric Bobin n’a d’ailleurs pas hésité à faire une séance de dédicace et à partager quelques mots avec le public. Alors, une chose est sûre : en concert, Frédéric Bobin ne galvaude pas le sens du mot « générosité ». Et cela est sûrement la raison qui explique que l’effet Frédéric Bobin a bien pris à Malbo…

Encore plus de Frédéric Bobin ?
Découvrez le site Internet de Frédéric Bobin !

Ou écoutez encore quelques morceaux ci-dessous...

 

Et quelques morceaux... :
L'Autoradio de mon père
Torrents de bière
Tatiana sur le périph
Ma fugitive
Des corps
Singapour

Retour en images sur ce concert... :

 

04/05/2013 - Concert de Frédéric Bobin
  • Frédéric Bobin a conquis le cœur des spectateurs lors de son concert à L’Auberge Paysanne.
  • Frédéric Bobin a conquis le cœur des spectateurs lors de son concert à L’Auberge Paysanne.
  • Frédéric Bobin a conquis le cœur des spectateurs lors de son concert à L’Auberge Paysanne.
  • Frédéric Bobin a séduit les spectateurs avec sa Gretsch en main !
  • Une soixantaine de personnes s'est réunie ce soir là à L'Auberge Paysanne de Malbo !
  • Frédéric Bobin a conquis le cœur des spectateurs lors de son concert à L’Auberge Paysanne.
  • Il fallait voir à quelle vitesse d'exécution Mikael Cointepas jouait de la contrebasse !
  • Mikael Cointepas, à gauche, applaudi de tous quand il a pris la guitare !
  • Souriant, Frédéric Bobin a enchaîné tous ses morceaux avec le même enthousiasme. Et Dieu que ça fait du bien !
  • Après le concert, les spectateurs n'ont pas hésité à se faire dédicacer leurs albums de cet artiste découvert lors de cette soirée !