Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Dimanche 9 juin : Paradisi Hortus
03/06/2013

Passionné(e) de jardinage, de théâtre de rue et de poésie ? Laissez-vous donc tenter par cette nouvelle animation proposée par la Ballade culturelle du Pays de Pierrefort-Neuvéglise ! Rendez-vous le dimanche 9 juin à 15h devant la mairie de Neuvéglise pour une promenade théâtrale dans un jardin avec deux membres du Petit Théâtre Dakôté. Ce spectacle de rue clôturera avec légèreté et humour la saison culturelle.

 

 

Qui n’a pas, un jour, tenté de gratter la terre, d’y enfouir quelques graines pour ensuite s’émerveiller d’en voir surgir persil ou marguerites ? Et que cultive le jardinier, de janvier à décembre, par-delà les dessous de la terre ?

C’est ce voyage au fil des saisons, pétri de poésie joyeuse et fantaisiste de Karel Čapek, écrivain tchécoslovaque, que Bénédicte Flatet et Agnieszka Bihel veulent partager avec le promeneur dans ce spectacle joyeux intitulé Paradisi Hortus. Hortus signifiant "jardin" en latin et Pairidaeza qui désignait chez les Perses les premiers jardins des délices entourés par des murs…. Le promeneur déambulera donc dans un jardin blotti au coeur de Neuvéglise. Du Livre de la Genèse à Rainer Maria Rilke, poète allemand, en passant par d’autres écrivains, les promeneurs feront une balade facétieuse dont ils se souviendront durant laquelle les orties font la cour aux oeillets rouges !

Spectacle tout public gratuit

Renseignements et réservations par téléphone auprès de l’Office culturel du Pays de Pierrefort-Neuvéglise
04 81 91 50 93 ou par courriel à ballade@paysdepierrefort.com