Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Micro-crèche 'Croque sourire' : après le béton...
04/07/2013

Après le démarrage du chantier de construction au début du mois de juin, la Micro-crèche pointe progressivement le bout de son nez. Début juillet, une réunion de chantier, organisée par le maître d’œuvre Architecte A de Paris, a ainsi permis de constater le bon avancement des travaux. Cette visite s’est déroulée en présence de Louis Galtier, Président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise et Vice-président du Conseil Général du Cantal, de Michel Duriol, Vice-président de la Communauté de communes chargé du suivi de ce projet, mais aussi de conseillers communautaires et des entreprises retenues.

Concrètement, la première phase du chantier est achevée, à savoir la mise en place des ouvrages béton. Désormais, la prochaine étape est la pose et l’assemblage sur le terrain des modules bois, pré-construits en atelier, à partir du mercredi 10 juillet. Des modules qui seront ensuite recouverts d’une toiture, pourvus d’un chauffage au gaz et équipés d’un mobilier. Et finalement, les clés de la Micro-crèche seront remises à la Communauté de communes au début du mois d’août.

« Croque sourire » ouvrira donc bien ses portes le lundi 30 septembre. Sa gestion est confiée à la Fédération départementale Familles Rurales. Une réunion d'information avec visite de la Micro-crèche sera organisée dans la première quinzaine d'août. Et il est toujours possible de récupérer le dossier de pré-inscription à la Maison des services ou de le télécharger sur le site Internet de la Communauté de communes.

Toutes les réponses à vos questions (horaires, inscriptions, tarfis, soins…) sur dans l'onglet « La Petite enfance » ou auprès de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise au 04 71 23 23 54 ou Familles Rurales au 04 71 63 31 31