Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Convention de l'OPAH : consultable dès le 10 juillet !
05/07/2013

Le 16 mai 2013, les élus de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise ont adopté les objectifs définitifs de l’Opération programmée d’amélioration de l’habitat (OPAH) au cours d’un Conseil communautaire. Pour rappel, l’OPAH, qui vise globalement à améliorer le cadre de vie du territoire, est un programme d’aides pour la réhabilitation des logements indignes ou dégradés de propriétaires bailleurs et de propriétaires occupants, pour la lutte contre la précarité énergétique des ménages ou encore pour le maintien à l’autonomie des personnes.
Les objectifs de l’OPAH sur le territoire communautaire ont donc été insérés dans une convention, qui, pour être effective, sera signée entre Louis Galtier, Président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, et le Préfet du Cantal représentant l’Agence nationale de l’habitat. Mais avant la signature, la convention est mise à disposition des habitants pendant un mois à partir du mercredi 10 juillet à la Maison des services.

Il suffit donc de se rendre au siège de la Communauté de communes à la Maison des services de Pierrefort (voir horaires ci-après) pour consulter la convention. Chacun, après lecture attentive, pourra y consigner ses propres réflexions s’il le juge nécessaire. Avec cette mise à disposition, les remarques des habitants du territoire sur le programme de l’OPAH pourront être prises en compte avant sa mise en application réelle. Après cette phase et la signature définitive de la convention, l’OPAH sera lancée pour une durée de cinq ans, de 2013 à 2018. Durant cette période, la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise prévoit d’inscrire à son budget environ 213 500 € d’aides et l’ANAH 260 000 € à destination des personnes entrant dans les différents dispositifs.

 

Lisez la convention ci-après et, en cas de remarques, merci de les inclure sur le document officiel à la Maison des services :

 

 

 

 

Convention mise à disposition à la Maison des services de Pierrefort
1, bis rue du Plomb du Cantal
Ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30

Plus d’informations : 04 71 23 23 54.