Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Depuis le 2 octobre, l'OPAH en permanence avec le PACT Cantal
27/09/2013

Dans le cadre de l’Opération programmée de l’amélioration de l’habitat (OPAH) au Pays de Pierrefort-Neuvéglise, le PACT Cantal, opérateur spécialisé dans l’habitat privé, animera des permanences pendant toute la durée de l'Opération (2013-2018). A Pierrefort, elles auront lieu les 1ers et 3e mercredis matins du mois à la Maison des services (de 10h30 à 12h). A Neuvéglise, ce sera les 1ers mercredis du mois à la mairie (de 14h à 15h30).

Après la signature de la convention de l’Opération programmée pour l’amélioration de l’habitat (OPAH), le PACT Cantal, prestataire retenu pour animer cette opération, a déposé des dossiers de demande de subventions des habitants auprès de l’Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat (ANAH) pour instruction. Désormais, l’organisme va donc s’employer à informer les propriétaires occupants, bailleurs ou propriétaires de logements vacants. Son rôle sera aussi d’apporter des conseils gratuits à chacun et d’aider les propriétaires dans le montage de leur dossier par le biais de permanences mises en place à Pierrefort et Neuvéglise durant chaque mois.

2 millions d'aides environ aux travaux
Pour rappel, la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise souhaite, avec cette OPAH, améliorer la qualité des résidences principales notamment au niveau thermique, lutter contre les logements dégradés mais aussi favoriser l’adaptation des logements aux personnes vieillissantes ou handicapées. Pour cela, une enveloppe d’environ 2 millions d’euros d’aides aux travaux est réservée aux propriétaires qui s’engagent à effectuer ce genre de travaux.

 


Permanences organisées :

  • à Pierrefort les 1ers et 3e mercredis du mois à compter du 2 octobre à la Maison des services
  • à Neuvéglise les 1ers mercredis du mois à compter du 2 octobre à la Mairie.

Plus d’informations auprès du PACT Cantal au 04 71 48 32 00 ou via cantal@pact-habitat.org
Informations également auprès de la Communauté de communes au 04 71 23 23 54 ou via infos@paysdepierrefort.com