Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Théâtre de terroir et bal traditionnel à Neuvéglise
15/04/2014

Le samedi 26 avril 2014 à 20h30 à la salle polyvalente de Neuvéglise, à l’invitation de la communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, la compagnie Latituds présentera la pièce de théâtre "La petite république des Herbeaux". Cette compagnie du Velay chemine depuis une quinzaine d’années à travers le Massif Central en présentant des créations théâtrales qui, avec sensibilité et humour, questionnent sur l’identité et le devenir des communes rurales et de leurs habitants. 

 

Dans le petit hameau des Herbeaux vivent deux célibataires endurcis, que le temps qui passe n’a pas fait plier. Enracinés jusqu’à la moelle à la terre maternelle, ils ont résisté à l’appel des villes par amour de ce coin de terre qu’ils se plaisent à appeler « pays ». Mais voilà que la construction prochaine d’un parc de loisirs sonne la fin des certitudes, avec la réquisition de leurs vieilles maisons et les menaces d’expulsion. S’égrène alors toute une série d’épisodes à rebondissements, mêlant fable comique et scènes attendrissantes, roman noir et séquences carrément loufoques.


Ce spectacle écrit et mis en scène par Lionel Ales, est interprété par Lionel Ales, Jean-Karim Guillemet et Christophe Huet.

Jean-Karim Guillemet animera un bal traditionnel auvergnat
à l’accordéon diatonique après la représentation.

 

Spectacle familial - Tout public
Durée :
1h30

Tarif : 10€ pour les adultes ; 3€ pour les enfants
Pass'Cantal et Pass'ados acceptés

Renseignements et réservations :
04 81 91 50 93
ballade@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire