Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Le Mouv’Pass est lancé et les premiers utilisateurs sont ravis...
04/07/2014

Ça y est, le Mouv’Pass, le nouveau service de transport à la demande porté par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, est fonctionnel depuis le 1er juillet dernier. Dès le 2 juillet, des utilisateurs l’ont déjà testé. Et approuvé. Réactions.

 

 

 

 

Favoriser la mobilité des habitants sur le territoire : voilà l’objectif que se donne le nouveau service de transport à la demande, le . Grâce à ce dernier, il est notamment possible aussi bien de faire ses courses, rendre visite à un(e) ami(e) ou se rendre dans des commerces. Il s’agit d’un service de porte-à-porte, c’est-à-dire que le transporteur vient chercher les bénéficiaires du service à l’adresse de leur choix et les amène au point de destination directement. Et ce sur l’ensemble du territoire d’une commune à une autre et pour 3 € par trajet.

Les premiers utilisateurs du service de transport à la demande en compagnie de Michel Duriol, Vice-président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise.

« Très bonne initiative ! »
Suzanne Rosenstein-Bro, habitante de Saint-Martin-sous-Vigouroux âgée de 94 ans – et en pleine forme ! –, a été la première à utiliser le service pour se rendre chez le coiffeur. Et son impression est positive : « Mettre ce service en place est une très bonne initiative. J’ai apprécié que le taxi vienne me chercher chez moi », a-t-elle déclaré après avoir bénéficié du service. De son côté, Alexandra Viatteau a utilisé le Mouv’Pass avec sa maman.
Même son de cloche pour cette utilisatrice, enchantée : « C’est un service excellent ! Mon avis est plus que favorable. Je réutiliserai le service. J’ai apprécié la commodité du transport, le confort, l’organisation mais aussi la personnalité de la conductrice ». Un bon démarrage qui, espérons-le, saura convaincre d’autres habitants du Pays de Pierrefort-Neuvéglise. Car, outre la possibilité de se déplacer au sein du territoire, le Mouv’Pass peut aussi donner la possibilité d’aller en destination de Saint-Flour, en complément de la ligne régulière.

Plus d'infos sur le Mouv'Pass par ici

Conditions du Mouv’Pass, renseignements et réservations

Un seul numéro :
Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire