Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Des histoires de sorciers à la Médiathèque et au club des ainés ruraux de Pierrefort
15/10/2014

À quelques jours d’Halloween, laissez-vous ensorceler par la voix de Luis, conteur amateur, qui propose de conter des histoires de sorciers et sorcières, en complicité avec le club des ainés ruraux de Pierrefort et la Médiathèque communautaire de Pierrefort. Des histoires puisées dans la tradition orale mais également chez Henri Pourrat, Charles Perrault, Alexandre Vialatte ou Christian Signol… Deux animations libres et gratuites pour petits et grands qui auront lieu le mercredi 22 octobre à 18h à la Médiathèque et le jeudi 23 octobre à 16h au club des aînés ruraux.



Qui n’a pas entendu des histoires de sorciers et de sorcières ? Des histoires pour faire peur et se faire peur. Des histoires et des contes que l’on se racontait le soir à la veillée une fois les enfants couchés. Dans les contes de fées, les sorcières sont des êtres qui possèdent des dons surnaturels, utilisés en général pour faire le mal. On parle beaucoup d'elles, mais on ne sait pas toujours qui elles sont.
À quelques jours d’Halloween, le conteur amateur, Luis, animera deux temps de contes de sorciers et de sorcières… Il puisera pour cela dans la tradition orale mais également chez Henri Pourrat, Charles Perrault, Alexandre Vialatte ou encore Christian Signol…

Deux rendez-vous gratuits
Luis fera d’abord une première lecture le mercredi 22 octobre à 18h à la Médiathèque communautaire de Pierrefort avec des contes adaptés aux enfants et à un public familial. Puis, il se rendra au club des aînés ruraux le jeudi 23 octobre à 16h en rencontre inter-générations. Deux animations libres et gratuites pour vous laisser ensorceler par la voix de ce conteur amateur.

Animations libres et gratuites 

Renseignements et réservations :
Médiathèque communautaire de Pierrefort
1, rue du Carreau
15230 PIERREFORT

Tel : 04 81 91 50 92
Courriel : mediatheque@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire