Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
{PHOTOS} Un beau succès pour le 12e Marché de Noël du Pays de Pierrefort-Neuvéglise
03/12/2014

Chaque année, le Marché de Noël du Pays de Pierrefort-Neuvéglise rassemble de nombreux visiteurs. Mis en place pour la 12e année consécutive dimanche 30 novembre dernier par la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise à la Halle d’animations de Pierrefort, cet événement tire notamment son succès de la qualité de ses animations, de la diversité de ses exposants et artisans mais aussi de la mise en place de la Bourse aux jouets…
À la veille de Noël, les idées cadeaux n’ont pas manqué et les enfants ont pu échanger avec le Père Noël qui était présent. Un moment de fête partagé le plus souvent en famille, en attendant Noël.

Marché de Noël du Pays de Pierrefort-Neuvéglise - Édition 2014
  • Tout l'espace de la Halle d'animations de Pierrefort a été nécessaire pour accueillir tous les exposants de ce nouveau Marché de Noël !
  • Et nouveauté très appréciée cette année : ce kiosque-buvette construit brillamment par les agents techniques de la Communauté de communes. Sympa, non ?
  • Une quarantaine d'exposants et d'artisans étaient présents pour cette édition 2014.
  • Et certains n'ont pas hésité à faire leurs emplettes. Pour Noël ou non, l'essentiel étant de se faire plaisir...
  • Une quarantaine d'exposants et d'artisans étaient présents pour cette édition 2014.
  • Le photographe Joël Ramadier a présenté une magnifique série de photos réalisées cet été à l'occasion de la vidange du Barrage de Sarrans.
  • Des photos de paysages transformées qui ont attiré la curiosité et intéressé de nombreux visiteurs...
  • Les visiteurs ont également découvert Le Chat Qui Veille, qui propose des idées originales de cadeaux, basées sur un travail artisanal personnalisé. Avec la mention : ''Offrez l'Auvergne à ceux que vous aimez''...
  • Pour cette nouvelle édition, il y avait aussi des couteaux, des poêles...et même des barbes à papa !
  • Au rayon textile, un stand de chapeaux artisanaux était également proposé...
  • Sans oublier l'incontournable Bourse aux jouets !
  • Le Père Noël aussi avait fait le déplacement. Comme chaque année... Et comme à l'accoutumée, il a enchanté les enfants. Il les a emmenés dans son traîneau...
  • Le Père Noël aussi avait fait le déplacement. Comme chaque année... Et comme à l'accoutumée, il a enchanté les enfants. Il les a emmenés dans son traîneau...
  • Il a réceptionné les lettres que les enfants lui avaient écrites...
  • ...et les a ensuite validées ! Pour cela, il fallait bien se poser avec les enfants autour d'une table.
  • Enfin, rappelons que le Marché de Noël est l'occasion de profiter d'animations gratuites pour les enfants. Pour cette 12e édition, mention spéciale pour l'atelier ''Initiation à la magie'' qui a cartonné !
  • Enfin, rappelons que le Marché de Noël est l'occasion de profiter d'animations gratuites pour les enfants. Pour cette 12e édition, mention spéciale pour l'atelier ''Initiation à la magie'' qui a cartonné !
  • La Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise remercie tous les exposants et artisans qui sont venus à ce Marché de Noël et invite tout le monde l'année prochaine à revenir !

Un Père Noël qui a toujours la cote…
C’est fou comme Noël rassemble. On ne peut que s’en laisser convaincre en constatant la belle fréquentation qu’a de nouveau connue le Marché de Noël du Pays de Pierrefort-Neuvéglise cette année. On ne se lasse pas de voir les mines réjouies des enfants au moment de croiser le Père Noël. Ce dernier jouit toujours d’une belle cote de popularité à leurs yeux. Les enfants lui ont transmis leurs lettres avec les cadeaux qu’ils attendaient au pied du sapin cette année. Le Père Noël a pris le temps de toutes les examiner et a, en prime, emmené les enfants dans son traîneau. Les enfants ont adoré !

 

Des animations passionnantes
En plus du Père Noël, les enfants ont pu également, comme chaque année, profiter de différentes animations qui leur étaient dédiées. Il fallait faire place à la magie cette année… En effet, grâce à l’atelier d’initiation à la magie, les participants ont pu comprendre et réaliser des tours de magie : faire disparaître un billet ou des pièces, fabriquer une baguette magique, etc. De quoi ravir les petits mais aussi les plus grands ! L’atelier création de couronnes de Noël a également connu un beau succès ainsi que la boîte à surpriz, où l’enfant pouvait choisir ce qu’il voulait faire entre de la lecture, des jeux de société ou de construction ou encore de l’art créatif… Bref, autant d’animations marquantes qui ont passionné les visiteurs.

 

Une circulation entre stands facilitée
Côté exposants et artisans, même son de cloche. Il y avait beaucoup de choix dans les produits proposés : vin paillé, charcuterie, fromage, objets de décoration, couteaux, peintures sur galets, bijoux, vêtements… De quoi contenter son entourage à Noël !
Enfin, l’espace de ce Marché de Noël a changé cette année avec une nouveauté qui a plu : un kiosque-buvette confectionné par les agents techniques de la Communauté de communes pour ceux qui voulaient se désaltérer. À midi, toutes les huîtres ont été vendues en une demi-heure ! Comme quoi, c’est sûr, cette 12e édition du Marché de Noël a été un vrai succès sous tous les points de vue…

 

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire