Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Réorganisation familiale : une soirée ciné-débat le mercredi 10 décembre à Pierrefort à 20h
05/12/2014

A l’occasion de son 10e anniversaire, le service de Médiation Familiale de l’UDAF du Cantal a souhaité mettre son service en lumière auprès des familles du Cantal. Le Point Info Famille, en collaboration avec la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, organise une soirée Ciné-débat sur le thème « Choix d’adultes…vies d’enfants. Quelle place pour l’enfant dans la réorganisation familiale ». Ce sera le mercredi 10 décembre, à la salle de spectacles Roger Besse de Pierrefort à 20h.

Comment gérer les mutations familiales au sein du foyer ?
Familles monoparentales, recomposées, conflits familiaux,… Aujourd’hui, il est fréquent que la famille connaisse des mutations et une réorganisation au sein du foyer. Comment gérer au mieux ces choix et ces bouleversements du quotidien avec vos enfants ? Ces questions, qui peuvent préoccuper certains parents du Pays de Pierrefort-Neuvéglise, seront abordées lors de la soirée ciné débat « Choix d’adultes…vies d’enfants. Quelle place pour l’enfant dans la réorganisation familiale ? » que propose le Point Info Famille, le service de Médiation Familiale et la Communauté de communes, mercredi 10 décembre à Pierrefort. Chaque intervenant apportera son témoignage et son expérience pour donner des éléments d’information pertinents par rapport au thème abordé.
Un documentaire sera alors diffusé puis suivi d’un temps d’échange. Une médiatrice interviendra également pour vous présenter tout d’abord le service de Médiation Familiale, qui apporte un soutien direct aux familles, puis pour répondre à vos éventuelles questions.

Ciné débat
« Choix d’adultes…vies d’enfants : Quelle place pour l’enfant dans la réorganisation familiale ? »

Mercredi 10 décembre 2014
Salle de spectacles Roger Besse de Pierrefort - 20h

 Plus d’informations au
04 71 23 23 54 ou infos@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire