Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
{REPLAY} Quand Daniel Brugès, écrivain et illustrateur neuvéglisien, promeut le Cantal
13/03/2015

À l’occasion des 15 ans de Public Sénat, l’émission Culture T, présentée et réalisée par Jean-Philippe Lefèvre, Chroniqueur Culture pour le quotidien Métronews et BD pour teleloisirs.fr, met à l’honneur le Cantal, 15e département de France.
Pour cette émission, plusieurs artistes et artisans sont présentés.
Parmi eux figure Daniel Brugès, écrivain et peintre neuvéglisien de renom, qui a reçu l’équipe de tournage à son domicile le mercredi 4 mars dernier. Lors de l’entretien, Daniel Brugès a présenté quelques ouvrages, comme ses carnets d’aquarelles sur le Cantal, la cuisine et l’Aubrac, ses « Dictons d’Auvergne » qui viennent d’être réédités en format poche ou son livre sur « Les grands événements du Cantal ». Il est également revenu sur son quotidien d’artiste, ce qui le passionne et son lien profond avec le Cantal. Une émission inratable pour en savoir plus sur cet auteur sympathique qui parvient brillamment à célébrer le Cantal dans toutes ses créations.



Sur Public Sénat, chaîne 13 de la TNT

 

À retrouver également dans l’émission : Claude Chaigneau, peintre à Saint-Santin des Maurs ; Adam Wood, chanteur aux « Petits tonneaux » à Aurillac ; Ghyslaine et Sylvain Staëlens, artistes contemporains, à Jaillac et Ulysse Malassagne, à Aurillac.

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire