Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
''Patrimoine et Nature encadrés'' : exposition à voir jusqu'au 1er août 2015
29/05/2015

La Médiathèque communautaire de Neuvéglise vous invite à découvrir l’exposition photographique « Patrimoine et Nature encadrés » composée des clichés de Joël Ramadier, photographe passionné depuis trente ans. Cette exposition présente les photographies qui s'articulent autour de 3 thèmes : la flore, sujet de prédilection de Joël Ramadier mais aussi les paysages et le patrimoine bâti qu'il contient. 
À noter : en parallèle de l'exposition de Joël Ramadier, 37 photos de la vingtaine de personnes ayant participé au concours photos "Grandeur du Petit patrimoine au Pays de Pierrefort-Neuvéglise" lancé par la Médiathèque communautaire de Neuvéglise en partenariat avec celle de Pierrefort s'ajoutent à l'exposition. Les visiteurs sont d'ailleurs appelés à voter pour 2 photos préférées du 2 juin au 25 juillet. Le prix du jury et celui du public récompensera les lauréats le samedi 1er août à la Médiathèque.

Joël Ramadier, photographe de la Nature
Trente ans que Joël Ramadier fait le photographie. Tout a démarré à l’occasion de la naissance de son fils. « J’ai pu faire mes premières photos avec du matériel correct. J’ai appris seul à faire de la photographie. En autodidacte par le biais de revues, de bouquins… Mais rien ne vaut la pratique. » Pour lui, c'est un plaisir de présenter son travail à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise : « Beaucoup de personnes font aujourd’hui de la photo mais gardent toutes leurs images dans leurs ordinateurs. Pour ma part, je juge essentiel de montrer mon travail. Depuis petit, j’ai toujours été attiré par la nature. Quand j’étais petit, j’appréciais me poser dans un coin de la nature et j’aimais l’observer. Alors, quand j’ai commencé la photo, j’ai voulu mettre en valeur par l’image la nature, les paysages, la flore, etc. Au bout de quelques années, j’ai d’ailleurs marqué un grand intérêt pour la flore et surtout les orchidées sauvages. C’est impressionnant car l’orchidée compte plusieurs espèces. Et nous avons le privilège sur notre territoire d'avoir des variétés d’orchidées très rares en France. » 

 

Entrée gratuite
Tout public

Médiathèque communautaire de Neuvéglise
09 67 47 92 80
medianeuveglise@paysdepierrefort.com

 

 

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire