Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Des « portraits d'ailleurs » impressionnants signés Charlie Teulade à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise
05/08/2015

Âgé de 21 ans, Charlie Teulade expose depuis le 4 août et jusqu’au 26 septembre sept toiles à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise.  Un travail exemplaire…qui mérite le coup d’œil !

« Lorsqu’on découvre ces portraits, on est vraiment saisi par le regard de chacun d’entre eux. Il y a dans ces tableaux hauts en couleur, quelque chose qui nous accroche… », a souligné René Pélissier, Vice-président de la Communauté de communes du Pays de Pierrefort-Neuvéglise en charge du Développement territorial et de la vie locale, lors du vernissage de l’exposition jeudi 6 août dernier. Charlie Teulade s’est lui prêté volontiers au jeu des questions pour expliquer sa démarche artistique et sa technique.

Charlie Teulade est un jeune talent cantalien, qui a découvert l'art, et plus précisément l'art visuel à l’adolescence. C’est en autodidacte qu’il apprend les bases du dessin et qu’il s’intéresse aux notions de l’art et à la communication visuelle. À l’âge de 18 ans, il entre dans une école de métiers d’art, l’ESMA à Montpellier, afin de suivre une année de préparation en art mais aussi pour enfin choisir de se lancer dans la création de toiles et toucher au tatouage…

Un travail sur le regard et l’émotion
Entre graffitis et cours de dessin, Charlie laisse des couleurs sur son passage. Intéressé par toutes formes d’art, il se penche particulièrement sur l’art populaire (pop’art), parce-que l’aspect esthétique lui plaît mais aussi parce-que les principes et les valeurs du mouvement le marquent. Un alliage de couleurs et d’explosion de peinture qui relèvent du Street art. Il laisse des indices ou clins d’œil subtilement déposés sur ses toiles pour son entourage qui doit les décoder. Sa première série de toiles « first look », réalisée en 2013, est composée de toiles 100x100 liant généralement portraits et graphisme, une recherche sur le regard et l’émotion.

 

Il présente 7 toiles à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise pour une exposition intitulée « Portraits d’ailleurs », mélange d’acrylique, de bombe et d’un brin de savoir-faire, le tout saupoudré de talent.

 En savoir plus sur Charlie Teulade : http://www.tcharlie.com

 À découvrir sans tarder du 4 août au 26 septembre 2015

Renseignements :
09 67 47 92 80
medianeuveglise@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire