Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Grâce à l'ACAL, Serge Joncour rencontrera ses lecteurs à la Médiathèque communautaire de Neuvéglise
04/09/2015

À l’occasion de la 1re édition de « Le Cantal invite... », action qui se veut fédératrice et ambitieuse mise en place par l’Association cantalienne des amis de la lecture (ACAL), la Médiathèque communautaire de Neuvéglise recevra Serge Joncour, un auteur à diffusion nationale, qui viendra à la rencontre des lecteurs. Rendez-vous le vendredi 25 septembre, à 20h, à la Médiathèque.

Au total, ce sont dans 5 bibliothèques que Serge Joncour a été invité par l’association cantalienne des amis de la lecture (ACAL). Parmi elles, Neuvéglise, le 25 septembre à 20h.

 

Au programme : une rencontre pour discuter, lire ou profiter d’une séance de dédicace...

Aujourd’hui écrivain reconnu avec onze romans (L’Idole, Combien de fois je t’aime, L’Homme qui ne savait pas dire non ou encore L’Amour sans le faire) et deux recueils de nouvelles parus et de nombreux prix littéraires, Serge Joncour a exercé de nombreux métiers (maître-nageur et publicitaire par exemple) avant d’endosser cette carrière littéraire. Il a également écrit le scénario du film « Elle s’appelait Sarah », d’après le roman éponyme de T. de Rosnay, avec K. Scott Thomas. Il est enfin, avec Jacques Jouet, Hervé Le Tellier, Gérard Mordillat et bien d’autres artistes et écrivains, l’un des protagonistes de l’émission de radio Des Papous dans la tête, diffusée à France Culture. Son ouvrage L'écrivain national, sorti à la rentrée littéraire 2014, est finaliste du Renaudot.

La rencontre sera suivie d’un échange autour
d’un verre et de tartes sucrées et salées amenées par les participants.

L'ACAL soutient les bibliothèques du Cantal dans leurs manifestations culturelles et la formation de leur personnel. Plus de cent communes adhèrent à l’association.
Elle est en partenariat avec la Médiathèque Départementale du Cantal.

 

Rencontre avec Serge Joncour
Gratuit
Samedi 25 septembre à 20h
Médiathèque communautaire de Neuvéglise

Inscriptions recommandées :
09 67 47 92 80
medianeuveglise@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire