Newsletter
Agenda
Nos services
Retour à l'accueil
Une veillée proposée chez Catherine Giraud Weil à Oradour autour de l'ouvrage Mémoires de nos villages
18/11/2016

Ajouté le 18/11/2016

Vendredi 25 novembre prochain, à partir de 20h30, rendez-vous est donné à ceux et celles qui le veulent chez Catherine Giraud Weil (à Lieuriac) pour une veillée de lecture autour du livre « Mémoires de nos villages », issu de l’atelier d’écriture constitué autour de Sylvie Baron en 2015.

Un an déjà. Il y a un an est sorti l’ouvrage Mémoires de nos villages, résultat du travail mené par une poignée d’écrivains amateurs lors d’un atelier d’écriture animé par l’auteure cantalienne et neuvéglisienne Sylvie Baron.

Un ouvrage dans lequel sont contés de nombreux récits d’autrefois autour de la vie quotidienne, de la vie sociale, des anciens métiers ou encore des outils utilisés sur le territoire de Neuvéglise, Pierrefort, Saint-Flour et les alentours. Des histoires dans lesquelles les auteurs font vivre les racines d’ici en interrogeant les aînés qui ont raconté leur univers d’autrefois : un monde si proche, et déjà si lointain, revisité avec tendresse et émotion… Anecdotes d’antan et poèmes complètent ce livre de 285 pages de pur plaisir édité par les éditions du Bord du Lot qui comprend au total une cinquantaine de textes.

On ne s’en lasse pas. Et pour s’en laisser convaincre, la Médiathèque communautaire de Neuvéglise propose de se déplacer chez Catherine Giraud Weil, pour une lecture de récits provenant de l’ouvrage.
Une nouvelle possibilité de se procurer l’ouvrage et de se le faire dédicacer. Un pot convivial sera partagé lors de cette veillée...

Veillée autour du livre Mémoires de nos villages
Chez Catherine Giraud Weil à Oradour (Lieuriac)

Vendredi 25 novembre 2016 à 20h30  
Gratuit – Public familial, à partir de 10-12 ans

Cette soirée chez l’habitante est proposée
par la Médiathèque communautaire de Neuvéglise.

Renseignements :
09 67 47 92 80
medianeuveglise@paysdepierrefort.com

Partager cet article
Laisser un commentaire
Nom / Pseudonyme
E-mail (non-diffusé, utilisé pour valider votre commentaire)
Site internet (optionnel)
Commentaire